A.I.V.Q (ASSOCIATION D’INFORMATION DES VICTIMES DES QUINOLONES)

A.I.V.Q (ASSOCIATION D’INFORMATION DES VICTIMES DES QUINOLONES)

Notre association a pour mission d’ informer des risques d’effets secondaires, de séquelles liées à la prise des antibiotiques « fluoroquinolones », de faire reconnaître l’existence des victimes et de contribuer à rechercher les moyens d’améliorer leur qualité de vie. A terme l’association à pour ambition d’obtenir que ces antibiotiques soient utilisés à bon escient ; limiter l’utilisation des quinolones dans les traitements des animaux destinés à la consommation humaine et évaluer l’impact écoloqique des fluoroquinolones.

 

L’AIVQ a pour but:

. D’informer des risques d’effets secondaires des antibiotiques « fluoroquinolones ».
. D’informer des séquelles gravement invalidantes liées à la prise de ces médicaments.
. D’obtenir la reconnaissance de I’existence des victimes.
. De contribuer à rechercher les moyens d’améliorer leur qualité de vie.
. De les guider dans leurs démarches administratives et médicales.
. D’obtenir la mise à jour des effets secondaires figurant sur les notices de ces médicaments ainsi qu’une meilleure information aux praticiens.
. D’avoir un contact régulier avec les autorités sanitaires
. Limiter les prescriptions de fluoroquinolones.
. D’obtenir que les fluoroquinolones ne soient pas utilisées comme premier recours thérapeutique pour des infections sans caractère degravité.
. De promouvoir des contacts avec toutes personnes, associations, organismes, médias, administration, afin de faire avancer l’étude et la connaissance des effets iatrogènes des fluoroquinolones.
. De faire limiter I’utilisation, voire interdire, les fluoroquinolones et ses dérivés des traitements des animaux destinés à la consommation humaine.
. Évaluer I’impact écologique des fluoroquinolones.

This article was updated on juin 14, 2022